Pour son match d’ouverture face à la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire sera privée de son attaquant vedette Sébastien Haller, toujours souffrant, face à la Guinée-Bissau.
« Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match », a confié Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, à la conférence de presse d’avant-match. Le technicien français est resté discret ces dernières semaines. La blessure d’Haller retient l’attention en Côte d’Ivoire.
Depuis le 19 décembre 2023, l’attaquant de 29 ans, aux 22 sélections et 8 buts avec les Eléphants, soigne une cheville meurtrie par un tacle d’un joueur de Mayence lors de la 16e journée de la Bundesliga. Mais, le sélectionneur des Eléphants est confiant.
« Entre le premier et le deuxième match, il y a cinq jours. Nous verrons. Je suis très objectif avec Sébastien Haller et Simon Adingra. Nous avons passé les IRM. Nous allons voir les échéances pour l’un et l’autre. Toutes les échéances seront respectées », a dit Jean-Louis Gasset.
L’impact d’Haller sur le front de l’attaque ivoirienne est significatif. Mais, les Éléphants, très attendus dans cette Can à la maison, doivent faire sans lui pour le début de l’aventure.
Trésor Mutombo

