Entre buzzer et pasteur il faut faire le choix ! Et le respect de morts dans tout ça ? Comme quoi c’est interdit de parler aux morts dans les églises mais on peut chier sur eux ? Bravo la Foi ! Et puis si on parle, si on ose seulement réagir parce que le pauvre Papa Wemba avait une famille, des amis, des frères, des fanatiques, des suiveurs, des copieurs, des femmes et des femmes, et on peut tout dire sur lui… c’était un Maestro ! Et quand on cherche du succès derrière son nom c’est ça même que le sage nomme « masturbation intellectuelle ».
A défaut de marcher sur l’eau : tu n’as si à Molokaï…
Avant les disciples et les apôtres n’avaient ni argent ni or parce que ce qu’ils avaient le pouvoir de tout transformer en or et en argent. Ils étaient donc dorés si pas argentés dans l’âme, mais depuis qu’ils sont devenus champions du monde dans la quête des offrandes et dîmes, ils sont devenus aussi gourmands pour les j’aime et les abonnements dans les réseaux sociaux (surtout que ça paie aussi de fois), alors il faut buzzer… et on ne fait du buzz qu’avec des grands noms parce que les aigles restent des aigles, un aigle mort, c’est toujours un aigle…pas un pigeon…
A défaut de marcher sur l’eau : tu n’as si à Molokaï…
Frère Bilobela Mwanza garant de la sanctification de la République a encore frappé ! Dans le ventre du Congo, il a osé encore La danse du vilain ! Mais si on ne doit plus respecter la mémoire de personnes qui ont bien vendu le pays partout dans le monde, qui va-t-on respecter ? Les pasteurs ? Sûrement pas ! Ils chassent nos démons depuis la nuit des temps, parce qu’eux sont sans démon, ils sont plus inquiets que nous à cause de nos malédictions continues parce qu’eux sont sans malédiction, ils ont trouvé la formule d’une sanctification permanente, d’une vie délivrée à long terme sans nous offrir la formule parce que si on devient saint comme eux, on va aller prier pourquoi ? Si on devient pur comme eux on va aller enrichir Dieu pourquoi ? Alors chez nous à peine un démon parti, un autre arrive, à peine une malédiction partie, une autre tombe sur nous, constamment on doit être maudit pour justifier leur amour pour nous qui n’a rien à avoir avec nos finances…
A défaut de marcher sur l’eau : tu n’as si à Molokaï…
Si ceci n’est pas « la propagande de faux bruits » je ne sais pas quoi dire de plus ! On ne devrait pas faire preuve de beaucoup de légèreté quand on parle au nom de Dieu, c’est pour cela même que la Bible que nous lisons tous chrétiens ou païens nous dit « il faut tourner sa langue sept fois avant de parler »… Visiblement pour certains, il faut trouer la langue ! Tout ce que je sais « cherchez la célébrité ou le gaz sur les défauts et limites des autres c’est ça être crétien »
Christian Gombo, Ecrivain