Affaire Rusesabagina au Rwanda:  «Il est arrivé sur la base de ce qu’il croyait vouloir faire et il s’est retrouvé à Kigali» Paul Kagame

Lire aussi

Paul Kagame, président du Rwanda, a affirmé que Paul Rusesabagina, ex-directeur de l’hôtel des milles collines et héros du film Hôtel Rwanda, était venu à Kigali de son plaint gré, avant d’être présenté à la justice.

«Il est arrivé sur la base de ce qu’il croyait vouloir faire et il s’est retrouvé ici», a déclaré le président Rwandais le dimanche 6 septembre, à la presse.

Il y a quelques jours, la famille de Rusesabagina avait décrié le fait que l’ex-directeur aurait été kidnappé depuis les Emirats arabes unis où il vivait en exil.

«Il vit en Belgique et aux Etats-Unis depuis 1996. Il ne serait jamais retourné de lui-même au Rwanda où il est considéré comme un traître et accusé de remettre en cause le génocide de 1994», a déclaré la famille de Paul Rusesabagina.

Lire aussi:

Rwanda: Paul Rusesabagina, ancien patron de l’hôtel des Mille collines arrêté

RDC-RWANDA: le tweet de la discorde de l’Ambassadeur du Rwanda?

Une déclaration que dément le chef de l’Etat Rwandais. « Il y a deux hypothèses qui entrent en jeux. Il pourrait être avoir été kidnappé ou soit piégé. Mais je ne pense pas qu’il faut garder l’hypothèse de kidnapping» évoque Paul Kagame.

«Aucun acte répréhensible n’a été commis dans le processus qu’il l’a mené ici. » Ajoute le président du Rwanda.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img