Près de six personnes ont été tuées. Et une autre blessée après la fusillade dans une maison à Durban, ville située dans l’est de l’Afrique du Sud. La police sud-africaine l’a annoncé ce lundi 13 décembre. Selon la même source, des hommes armés inconnus ont tiré sur les sept personnes à l’intérieur d’une maison. Et que les meurtres sont liés à « la criminalité dans la région ».
« La police n’a pas été alertée par la population et a découvert la scène horrible », a déclaré Jay Naicker, porte-parole de la police sud-africaine, à un média local.
Il indique que les corps de quatre hommes et deux femmes, âgés entre 26 et 33 ans, ont été retrouvés à l’intérieur de la maison. Ils avaient de multiples blessures par balle. « Ils ont tous été déclarés morts sur les lieux. Une femme de 27 ans qui était encore en vie à l’arrivée de la police a été emmenée dans un hôpital pour des soins médicaux », a-t-il ajouté.
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus violents au monde, avec des meurtres en constante augmentation. En 2019-2020, la police a recensé plus de 21.000 cas, plus de 1,4% par rapport à l’année précédente.
Ali Maliki