Afrique du Sud : le rappeur Costa Titch meurt en plein concert

Lire aussi

Costa Titch, figure de la scène rap en Afrique du Sud, est décédé samedi après s’être effondré sur scène lors d’une représentation au festival de musique à Johannesburg, a indiqué la police sud-africaine ce samedi 12 mars.

Selon la même source, il est tombé deux fois sur scène avant d’être emmené pour recevoir des soins médicaux.

Sur des vidéos du concert largement partagées sur les réseaux sociaux, le rappeur, micro à la main, s’écroule une première fois, semblant faire une simple chute. Il continue à chanter mais s’effondre une nouvelle fois un peu plus loin sur scène, les artistes se produisant avec lui se précipitant alors pour le ramasser.

La mort de Costa Tsobanoglou, de son vrai nom, survient un mois après l’assassinat d’un autre rappeur populaire en Afrique du Sud, Kiernan Forbes ou AKA. Ce dernier avait été abattu par deux hommes à la sortie d’un restaurant à Durban (sud-est). L’enquête est toujours en cours.

Costa Titch, 28 ans, était connu pour son titre amapiano « Big Flexa », qui a enregistré 45 millions de vues sur Youtube. Il en avait récemment sorti un remix avec le rappeur et producteur américano-sénégalais Akon. Dérivé de la house, l’amapiano est né dans les townships sud-africains avant de connaître ces dernières années un succès planétaire.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img