Au moins dix-sept personnes ont été tuées dans un accident de circulation après une collision entre deux véhicules près de Mookgophong dans la province de Limpopo, située au nord-est de l’Afrique du Sud. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires mardi 11 janvier. Selon la police sud-africaine, la plupart des accidents mortels signalés sur cette route ont une cause commune : la non-inspection des automobilistes avant de prendre la route.
« Il est allégué que le conducteur du SUV a perdu le contrôle du véhicule en raison d’un éclatement de pneu et est entré en collision frontale avec un bus Mercedes-Benz de 22 places », a déclaré Mike Maringa, porte-parole du ministère des Transports de Limpopo à un média local.
Il affirme que les occupants du bus, ainsi que le chauffeur, ont été brûlés vifs. « Le conducteur du SUV a également été tué lors de l’impact. Huit personnes ont survécu, six autres sont grièvement blessées et deux se sont échappées avec des blessures mineures », a-t-il ajouté.
En Afrique du Sud, les routes connaissent une hausse importante des accidents en particulier durant les weekends et les saisons des festivités. On dénombre à près de 5.000 morts chaque année dans des accidents de la circulation.
Ali Maliki