Akon city: montrer une autre image de l’Afrique

Lire aussi

Akon, rappeur, chanteur, compositeur et producteur américain d’origine sénégalaise, rêvait de construire uneville futuriste au Sénégal. Akon city.

«C’est un projet que j’avais à coeur pour inciter d’autres africains à investir dans leurs pays. C’est une manière pour moi de montrer aux yeux du monde que l’Afrique a des potentialités à promouvoir dans divers secteurs comme la culture, l’environnent ou le tourisme» a déclaré Akon.

La pose de la première pierre a eu lieu, lundi 31 août à Dakar. Le lancement des travaux a commencé à Mbodiène, par Alioune Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens, ainsi que Akon, promoteur du projet.

4 milliards de dollars investis. Matériaux et technologie de pointe, studios de cinéma, hôtels, universités, hôpitaux, centres d’affaires et de loisirs, a détaillé Akon, sur son projet «Akon City».

La construction vise « le tourisme ». La cité va se construire en deux phases. La première va concerner les routes, hôpitaux, centre commercial, un commissariat, une station de traitement des déchets, une école et une centrale électrique.

La deuxième va comprendre des parcs, universités, un complexe sportif et un stade. Le tout sera construit d’ici à 2029.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img