Alassane Ouattara en tête du scrutin en côte d’Ivoire

Lire aussi

La Commission électorale indépendante ivoirienne a annoncé les résultats partiels de la présidentielle dimanche 1er novembre. À Korhogo, au Nord du pays, Alassane Ouattara, président sortant est en tête du scrutin avec 98% des voix.

Ouattara mène la course tête notamment dans le Nord du pays qui lui est traditionnellement acquis.

Les opposants Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié avaient appelé à un boycott massif du vote.

« Les partis et groupements politiques de l’opposition appellent à l’ouverture d’une transition civile afin de créer les conditions d’une élection présidentielle juste, transparente, et inclusive », a déclaré dans une conférence de presse dimanche Pascal Affi N’Guessan, du parti FPI (Front Populaire Ivoirien).

Selon le Programme Indigo qui avait déployé des observateurs dans tout le pays, « 23% des bureaux de vote sont restés fermés toute la journée » du dimanche 31 octobre, jour du vote.

Le partie au pouvoir avait déjà mis en garde l’opposition contre toute tentative de déstabilisations du pays. Aucune manifestation n’est observée dans le pays. A Abidjan la capitale, les gens sont restés chez eux, dans la peur de l’attente des résultats.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img