À 27 ans, Youcef Atal, latéral droit international algérien, rejoint la formation turque d’Adana Demirspor, a annoncé son nouveau club dans un communiqué vendredi 9 février.
Alors que la durée de son contrat n’a pas été révélée, l’OGC Nice et le club turc sont tombés d’accord sur le transfert de l’Algérien. La presse française indique que Youcef Atal a signé son contrat sur place. « Nous souhaitons la bienvenue dans notre famille à Youcef Atal et lui souhaitons beaucoup de succès au Yukatel Adana Demirsporumuz », a annoncé le club turc dans son communiqué.
Condamné à huit mois de prison avec sursis après avoir partagé sur son compte Instagram une vidéo d’un prédicateur appelant à « un jour noir sur les juifs », quelques jours après les attaques sans précédent du Hamas contre Israël le 07 octobre dernier, Youcef Atal avait été réintégré au groupe professionnel par l’OGC Nice le 25 janvier dernier. Mais il n’avait pas eu l’occasion de fouler de nouveau la pelouse.
Arrivé en 2018, l’international algérien a disputé 115 matchs au club français en cinq saisons et demie, souvent amputées par les blessures. Sans doute, dans son nouveau club, l’algérien pourrait retrouver le temps de jeu.
Josaphat Mayi