Arrestation de 300 migrants illégaux en Libye

Lire aussi

Les forces de sécurité ont arrêté trois cents migrants illégaux à Zuwara et Surman, villes situées à l’ouest de la Libye. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires vendredi 13 mai. 

« Au total, 300 migrants illégaux de différentes nationalités ont été arrêtés, dont 110 ont été arrêtés sur la plage alors qu’ils montaient à bord de bateaux pour traverser la mer, tandis que les autres ont été arrêtés à différents endroits dans les villes », a déclaré Ashraf Ben-Isa, commandant des directions de la sécurité de la région de l’Ouest, dans les propos relayés par l’agence Xinhua. 

Depuis la chute de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi en 2011, le pays souffre d’insécurité et est devenu un point de départ privilégié pour les migrants illégaux qui veulent traverser la mer Méditerranée vers les côtes européennes. 

En 2021, plus de 32.000 migrants ont été secourus et renvoyés en Libye, tandis que près de 600 sont morts et 891 autres ont disparu au large des côtes libyennes sur la route de la Méditerranée centrale, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). 

La Rédaction 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img