Le Kenya a confirmé sa candidature pour accueillir les Championnats du monde d’athlétisme en 2025. C’est ce qu’a annoncé la Fédération kenyane d’athlétisme dans un communiqué ce mardi 05 octobre. Selon le ministère kenyan des Sports, le Kenya est prêt à organiser le plus grand événement d’athlétisme.
Mais Nairobi sera en course avec Tokyo, capitale japonaise. Elle est aussi candidate pour l’organisation de cette 19e édition. Une décision sera prise par World Athletics dans les mois à venir pour trancher entre les deux dossiers.
« Nous avons organisé deux championnats du monde juniors très réussis au Stade Kasarani en 2017 et en août 2021, où un certain nombre de records du monde et de records personnels ont été réalisés », a déclaré Jackson Tuwei, président de la Fédération kenyane d’athlétisme. Il indique que le Kenya a tiré beaucoup d’enseignements de l’organisation de ces deux évènements. « Il est temps pour nous d’organiser les mondiaux d’athlétisme en 2025 », a dit Jackson Tuwei.
L’Afrique n’a jamais accueilli la plus grande compétition de World Athletics (WA). En 2019, World Athletics a décidé de mettre en place une alternance entre tous les continents, alors que l’Asie et l’Europe se sont partagées à tour de rôle les éditions entre 2005 et 2019.
Ali Maliki