Au moins quatre morts et sept disparus dans un naufrage en Tunisie

Lire aussi

Près de quatre personnes ont péri et sept autres disparues dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Sfax, dans le centre de la Tunisie. C’est ce qu’ont rapporté les garde-côtes tunisiens cités par l’AFP ce vendredi 21 janvier. D’après Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale tunisienne, les opérations de recherche pour retrouver d’autres disparus se poursuivent.

Il indique que « l’embarcation partie des côtes tunisiennes a coulé dans la nuit de mercredi à jeudi, devant les îles de Kerkennah, situées au large de Sfax ». Les médias locaux rapportent que « les garde-côtes ont repêché trois corps supplémentaires dont celui d’une fillette âgée d’une dizaine d’années ».

« Selon les témoignages, il y avait 32 migrants à bord, tous Tunisiens. Nous en avons sauvé 21 et avons rapidement repêché un premier corps », a-t-il détaillé.

Selon le Haut-commissariat aux réfugiés (Hcr) de Nations unies, plus de 2.500 personnes sont mortes ou ont disparu en mer en 2021, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe, en particulier l’Italie, l’Espagne ou la Grèce, par la Méditerranée et la route maritime du nord-ouest de l’Afrique.

Asaph Mawonda

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Niger-FMI : signature d’un accord au niveau des services sur un prêt de 53 millions Usd  

Le Niger et le Fonds monétaire international (FMI) ont signé un accord au niveau des services de première revue...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img