Burkina Faso : la junte militaire ordonne l’audition des comptes publics

Lire aussi

Paul-Henri Sandaogo Damiba, chef de la transition burkinabè, a ordonné l’audit général du secteur public du pays. C’est ce qu’a rapporté le communiqué officiel publié mercredi 02 février. Cette mesure vise à introduire la bonne gouvernance dans l’administration. Et qu’un rapport global est attendu au terme des investigations.

« Au regard des attentes légitimes des populations dans le domaine de la gouvernance et conformément aux objectifs prioritaires poursuivis. Le président a donné instruction au contrôleur général d’Etat et de la lutte contre la corruption, de procéder dans les meilleurs délais à un contrôle général de la gestion des structures de l’administration publique », a indiqué le communiqué de la présidence. La même source précise que « toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour l’effectivité dudit contrôle sont mises à la disposition des structures qui vont l’effectuer ».

En novembre 2021, le président déchu Roch Marc Christian Kaboré, avait pris une décision similaire. Il avait décidé de lancer une opération dénommée « mains propres », pour lutter efficacement contre la corruption qui mine ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Dinho Kazadi 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img