Une vingtaine de terroristes tués et quatre position terroriste détruites lors d’une opération conjointe dans le nord du Burkina Faso. «Du matériel de communication, des armes, des munitions et des moyens de transport avaient été saisis. Plus de vingt terroristes ont été neutralisés et quatre de leurs bases ont été détruites», a confié une source militaire à l’AFP ce mardi 11 mai.
«Les forces armées nationales ont lancé une opération d’envergure dans les régions du nord et du Sahel afin de déloger les groupes terroristes qui y sévissent. Cette opération vise également à rassurer les populations », a indiqué l’état-major burkinabé à l’AFP.
Samedi 8 mai, les hommes armés ont tué trois civils à Tin-Akoff au nord du Burkina Faso. Alors que trois militaires ont été blessés dans l’explosion d’une bombe sur l’autoroute à Mansila, dans la province de Yagha.
Depuis 5 ans, le pays des hommes intègres est en proie à des attaques attribuées au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et à l’État islamique au grand Sahara (EIGS).
Ali Maliki