Blessé sérieusement à l’entraînement vendredi 12 janvier, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, est incertain pour la Coupe d’Afrique des nations (Can).
La nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi. Vincent Aboubakar, attaquant aux 93 sélections et 37 buts, a ressenti une forte douleur aux ischios. Les premiers diagnostics effectués indiquent une déchirure à la cuisse droite.
Selon le journal Equipe, Aboubakar, 31 ans, a passé des examens, dont les résultats sont attendus très vite. Cette source renseigne que l’équipe n’est pas très confiante sur la possibilité de voir son capitaine poursuivre la compétition. Ses coéquipiers imaginent déjà un forfait.
Si sa blessure se confirme, ce sera un gros coup dur pour le Cameroun qui privé de Bryan Mbuemo, un des éléments clés de son attaque. Qui pour remplacer Vincent Aboubakar ? Laissé hors du groupe, Éric Maxim Choupo-Moting va-t-il être appelé en renfort ? Sans doute, c’est une Can de maux de tête pour Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables.
Les Lions Indomptables sont dans un groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Ils feront leur début face au Syli de la Guinée ce lundi 15 janvier à Yamoussoukro.
Josaphat Mayi