Arrivé à terme, le contrat de Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, n’est pas renouvelé, a annoncé Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
L’ancienne star camerounaise affirme que le technicien n’a pas atteint les objectifs. « Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont. Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière », a déclaré Samuel Eto’o à France 24.
C’est une décision qui intervient après une CAN décevante du Cameroun en Côte d’Ivoire. Qualifiés jusqu’à la dernière journée dans les ultimes minutes face à la Gambie (3-2), les Lions Indomptables ont finale été éliminés dès les huitièmes de finale par les Super Eagles du Nigeria (2-0). Et durant cette compétition, les choix de Rigobert Song ont été très critiqués.
Mardi dernier, le secrétaire général des services du Premier ministre a convoqué Samuel Eto’o et Rigobert Song, pour tirer les leçons de la participation du Cameroun à cette compétition. Une rencontre qui avait déjà envisagé un meilleur avenir pour les Lions indomptables sans l’ancien capitaine de la sélection.
Josaphat Mayi