Le Camerounais Francis Ngannou va-t-il poursuivre son aventure dans la boxe ? « Pour l’instant, je suis entre les deux : MMA et boxe. Je peux peut-être alterner, mais qui sait ? Donc on verra les options », a déclaré Francis Ngannou au micro de la télévision nationale camerounaise.
Le 28 octobre, la star du MMA a fait ses grands débuts dans la boxe professionnelle. Et face à un adversaire prestigieux : Tyson Fury, champion du monde de la catégorie de poids lourds et invaincu.
Face à Fury, Ngannou a perdu aux points. Mais, il a gagné en fierté. Pour l’instant, il est rentré au Cameroun. Le boxeur affirme vouloir prendre « du recul et se poser un peu ».
L’homme dit ne pas être pressé à remonter sur le ring pour un autre combat.
« C’est trop tôt pour s’annoncer, ça fait quatre jours qu’il y a eu ce combat. Personnellement, j’envisage février ou mars pour un éventuel combat. Je ne sais pas si ce sera en boxe anglaise ou à MMA », a-t-il dit.
Sans doute, Francis Ngannou va méditer sur sa défaite controversée devant le boxeur anglais à Ryad. Et lorsqu’il revient sur cette défaite, Ngannou affirme n’avoir pas été surpris par la décision de l’arbitre.
« Ça aurait été catastrophique pour le monde de la boxe que quelqu’un qui vient du MMA et qu’on estime qu’il n’a aucune chance dans sa première aventure contre le champion incontesté, vient et gagne face au champion du monde, du coup ça déstabilise tout l’écosystème de la boxe anglaise qui est un gros business, donc je n’étais surpris », a-t-il déclaré.
La défaite du Francis Ngannou a fait polémique. Le Camerounais, lui, marque ses débuts dans la boxe.
Béni Bavila