Cameroun: Le parti de Paul Biya remporte majoritairement les régionales 

Lire aussi

Le parti du président Paul Biya, Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), a remporté les élections régionales organisées dimanche 6 décembre. Le RDPC remporte neuf des dix régions que compte le Cameroun, selon les résultats officiels publiés par la centrale électorale camerounaise, mardi 8 et mercredi 9 décembre.

L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), membre de la majorité présidentielle, remporte la région Adamaoua.

Selon le site Cameroun-info.net, « ces résultats ne font aucun doute puisqu’un grand nombre des conseillers municipaux qui ont voté aux élections régionales sont membres du parti au pouvoir ».

Malgré l’appel au boycott et les crises persistantes dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les élections se sont tenues. Le parti présidentiel contrôle la quasi-totalité des régions du Cameroun

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img