Cameroun : les rebelles séparatistes relâchent les femmes kidnappées à Kedjom Keku

Lire aussi

Kidnappées par les rebelles séparatistes dans le village de Kedjom Keku, dans le nord-ouest du Cameroun, une trentaine de femmes ont été relâchées dans la soirée de mercredi 24 mai. 

Selon la préfecture du département de la Meza, leur libération a démarré à la mi-journée. « Elle s’est fait au compte goutte. Elle s’est effectuée par groupe et en fin de soirée elles étaient toutes libres. Et rejoint leurs domicile », a expliqué la préfecture.

Elle indique que ces femmes ont besoin de la prise en charge sanitaire suite aux tortures qu’elles ont subi. « Les corps de certaines femmes présentent des stigmates. Sur les pieds et les bras, il y a des marques rougeâtres de violences », a-t-elle ajouté.

D’autres sont transférées aux hôpitaux pour des soins. Elle précise qu’aucune rançon n’a été payée pour leur libération.

En fait, ces femmes ont été kidnappées lors de leur manifestation contre les exactions et le paiement d’impôt imposé aux populations par les kidnappeurs. 

Dans le nord-ouest et sud-ouest du Cameroun, les enlèvements sont fréquents dans ces régions peuplées principalement par la minorité anglophone de ce pays d’Afrique centrale majoritairement francophone, où des groupes séparatistes réclament l’indépendance. Depuis, ils pratiquent des enlèvements des civils, essentiellement contre rançon. 

Raymond Nsimba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img