Alors qu’aucune explication n’a été donnée sur l’altercation entre Walid Regragui, sélectionneur du Maroc et Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, Yassine Bounou, gardien des Lions de l’Atlas, est revenu sur ce dossier le chaud de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Lors du podcast avec le vidéaste Colinterview, le gardien d’Al-Hilal a révélé que Chancel Mbemba avait demandé à ses coéquipiers de blesser Azzedine Ounahi, son coéquipier en club, lors de ce choc du groupe F.
« En-Nesyri me disait que pendant tout le match, Mbemba faisait que m’insulter, alors que je ne lui ai pas parlé. Après, il disait à ses coéquipiers d’aller vers Azzedine Ounahi pour le blesser. Après le match, c’était vraiment chaud », a-t-il dit dans une courte vidéo.
Sous une forte chaleur de San Pedro, la tension est montée après l’altercation de Walid Regragui avec Chancel Mbemba. En fait, ce jour-là, après un match plaisant (1-1), les Congolais et les Marocains ont quitté la pelouse du stade Laurent Pokou sous tension. Une bagarre générale a éclaté entre les deux équipes.
Des images publiées sur les réseaux sociaux avaient montré En-Nesyri suivre Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, dans le couloir du vestiaire. Mais ses coéquipiers avaient réussi à le retenir. Un événement que Walid Regragui avait justifié plus tard en conférence d’après-match par l’adrénaline.
En terre ivoirienne, le Maroc a réalisé une CAN décevante. Très attendus, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde ont été éliminés en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud (2-0).
Josaphat Mayi