Battu par le Sénégal (26-19), le Cameroun est éliminé de la CAN 2024, alors que l’Angola a validé son ticket pour le dernier carré en marchant sur l’Algérie (34-15). Ces deux rencontres, comptant pour les quarts de finale, ont eu lieu ce mercredi 4 décembre.
Le choc de lionnes sourit à celles de la Teranga. Elles domptent les Lionnes indomptables au terme d’une rencontre mouvementée. Le Sénégal domine la première période. Alors que le Cameroun résiste jusque-là, le vice-champion d’Afrique prend l’eau en seconde mi-temps.
L’Angola encore trop fort pour l’Algérie
Les Lionnes indomptables se perdent dans ce choc, laissant celles de la Teranga creuser l’écart. Bien plus, s’offre le ticket pour le dernier carré, mais aussi pour la prochaine Coupe du monde.
Le rêve camerounais, vice-champion d’Afrique, s’arrête en quarts. Par contre, l’Angola poursuit son sans-faute. C’est après avoir dicté sa loi au premier tour. Le volume de jeu des Angolaises impressionne. Cet après-midi, elles n’ont pas beaucoup de difficultés pour se défaire des Algériennes. De la première à la seconde période, les Palanca Negra maîtrisent leur sujet et mènent au score.
Une qualification qui ne surprend personne. Les championnes d’Afrique en titre se rapprochent d’un doublé en se qualifiant en demi-finale, synonyme d’une qualification pour le Mondial.
Dans l’autre match du jour, la République du Congo s’est inclinée devant la Tunisie (24-28). Les Congolaises de Brazzaville ont quitté la compétition après une défaite sur le fil.
Josaphat Mayi