Cellou Dalein président autoproclamé de la Guinée

Lire aussi

«Je sors victorieux de cette élection» a déclaré Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle du 18 octobre en Guinée.  Une déclaration que le candidat fait ce lundi 19 octobre, bien avant la publication des résultats officiels par la Commission électorale nationale indépendante.

A ses militants, Cellou Dalein Diallo a dit, « Mes chers compatriotes, Malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour. Je remercie les Partis membres de l’ANAD, les nombreux Mouvements et Associations qui ont soutenu ma candidature et tout le peuple de Guinée pour cette marque de confiance. J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie».

Une déclaration saluée par ses sympathisants. Tout heureux, ils répondaient en choeur «nous sommes assurés… Victoire… assurée». La scène se passe au QG de Hamdallaye CBG du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (ANAD).

En se déclarant vainqueur, Cellou Dalein Diallo ne vient-il pas d’enfreindre la loi électorale en Guinée? A-t-il voulu prendre de cours la Ceni?

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Football : le Maroc prend la CAN 2025, l’édition 2027 confiée à un trio

Le Maroc va organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. L’édition 2027 confiée par le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, selon...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img