CHAN 2020/Cameroun vs RDC: Frustrations des supporters camerounais

Lire aussi

Au pays de Paul Biya, les supporters camerounais sont frustrés après la rupture du stock de billets pour l’accès au stade. Des sources, locales indiquent que les billets d’accès au stade sont épuisés. Ils auraient été achetés par quelques personnalités influentes du pays. La rencontre RDC-Cameroun est prévue pour ce samedi 30 janvier, jour du début des quarts de finale de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

A sa Une du vendredi 29 janvier, Le Messager, un journal de Douala, parle d’une mafia autour de la vente de billets.   

« S’ils ne veulent pas nous vendre les billets, on va supporter l’équipe adverse. Si on ne trouve pas le billet, on va battre le Cameroun », a déclaré un supporter camerounais dans une vidéo qui est parvenue à Sahutiafrica.

« On a fait le tour de toutes les stations de la ville, il n’y a pas les billets », a ajouté un autre support de Lions Indomptables. 

En phase de groupe, les Lions Indomptables ont fini deuxième de leur groupe avec 5 points. Ce qui ne rassure pas les supporters.

« Le public de Douala n’a plus assisté à un match de l’équipe nationale depuis les qualifications de la CAN 2000.  Il voudrait bien y assister. Douala attend ce match depuis des lustres. Privé de football depuis plusieurs années à cause de la réhabilitation et la construction d’un nouveau stade, l’engouement de retrouver les stades est à son comble», a déclaré Lawrence Nkede, analyste sportif camerounais. 

L’entraîneur camerounais, Martin Ndtoungou Mpile serein avant le choc ! 

En conférence de presse d’avant-match vendredi 29 janvier, le sélectionneur de Lions Indomptables A’ est confiant. « Je crois que lorsqu’on atteint ce niveau de compétition, on ne réfléchit pas beaucoup. On se dit que c’est un quart de finale. C’est un seul match. Il faut le gagner. On est à la maison, on se prépare en conséquence », a indiqué l’entraîneur camerounais, Martin Ndtoungou Mpile. 

« Qu’est-ce qui peut vous empêcher d’avoir la qualification ? Regardez et dites-moi, est-ce qu’on a un seul problème qui peut nous empêcher ? Même avec les mains, nous allons l’emporter. Nous allons passer. C’est la seule chose que vous devez avoir en tête. Donner tout ce que vous avez à l’intérieur. Demain à 20 heures, on passe. Écoutez vos entraîneurs. Vous êtes prêts », a dit Samuel Eto’o, ancien international lors d’une causerie morale avec les Lions.

Avant la rencontre Cameroun-RDC, une polémique enfle sur les cas covid des Léopards. Treize des 33 joueurs seraient encore positifs, l’entraîneur Florent Ibenge compris. 

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img