CHAN 2020: Le Maroc conserve son titre

Lire aussi

Le Maroc a remporté la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ce dimanche 07 février au Cameroun, en battant le Mali en finale sur la pelouse du stade Amadou-Ahidjo (2-0). Les Lions de l’Atlas conservent leur titre obtenu en 2018 à domicile.

Le Maroc confirme sa suprématie au CHAN. Les coéquipiers de Rahimi ont pris le dessus sur les maliens après une première mi-temps équilibrée. Les Aigles du Mali ont résisté au tenant du titre en première période. En deuxième période, les deux équipes s’offrent des occasions sans trouver le chemin du filet. La défense malienne craque.

A la 69e minute, Bouftini ouvre le score de la tête. Dix minutes plus tard, El Kaabi, capitaine de Lions de l’Atlas, double score. Le Maroc termine ce championnat en ayant la meilleure défense et la meilleure attaque. Le Royaume Chérifien devient le premier pays à gagner successivement deux CHAN. Le Mali a, quant à lui, perdu une deuxième finale de son histoire après celle de 2016.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img