CHAN Algérie 2022 : la RDC, peut-elle dérouter l’Ouganda ?

Lire aussi

Pour son entrée en lice au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022, la RDC joue l’Ouganda ce samedi 14 janvier. Si les Léopards ont un statut à assumer dans le groupe B, les Crânes restent un adversaire redoutable.

Lorsqu’Ougandais et Congolais s’affrontent, l’on assiste à deux styles de football opposés. D’un côté, un football physique, agressif et imposant. De l’autre, un jeu plutôt technique avec des transitions rapides. Sur la pelouse du stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, les Congolais se savent attendus face à un adversaire sérieux et difficile à jouer. Otis Ngoma, sélectionneur de Léopards A’, en est conscient. « Nous sommes prêts à souffrir. On a un bon état d’esprit », dit le technicien congolais.

Il paraît optimiste. Même s’il affirme n’avoir pas eu assez de temps pour préparer son équipe. Pourtant, les Ougandais donnent l’image d’une équipe accrocheuse. A tour à tour, ils ont accroché le Cameroun et le Mali en amical. Des résultats qui séduisent. En fait, l’ossature ougandaise est bâtie autour du FC Vipers. L’équipe de Milutin Sredojevic alias Micho a des arguments à faire valoir. Surtout pour ce premier match.

Pour Otis Ngoma, tout va jouer dans l’âme. « On doit avoir un état d’esprit conquérant. On joue aussi pour faire plaisir à toute une nation et à nos compatriotes de l’Est du pays », souffle M. Ngoma.

Les deux équipes sont déterminées à réussir leur entrée en lice. Dans ce derby des Grands Lacs qui en sortira vainqueur ? Entre-temps, l’autre affiche du groupe sera aussi un derby. Cette fois, ouest-africain entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img