Choléra au Malawi : les écoles rouvrent sous strict respect des mesures d’hygiène

Lire aussi

Les élèves de Blantyre et de Lilongwe, deux grandes villes du Malawi, retrouvent le chemin de l’école deux semaines après la suspension des cours à la suite de la flambée de cas de choléra.

Pour la journée de mercredi 18 janvier, de nombreuses écoles ont rouvert avec un taux de participation élevé des élèves, rapportent les médias locaux. Anitta Kaliwo, citée par la même source, est responsable pédagogique du district pour la métropole de Blantyre. « Des efforts sont déployés pour garantir le respect des mesures d’hygiène dans toutes les écoles publiques de la ville, en particulier pendant cette saison des pluies », dit-elle.

Elle est si heureuse pour cette reprise de cours. Elle reconnaît tout de même que « le choléra sévit dans la plupart des quartiers de la ville ». « Mais nous avons établi un certain nombre de réglementations à suivre pour freiner la propagation de l’épidémie dans nos établissements », a déclaré Mme Kaliwo.

Le gouvernement a exigé la suspension de tous les cours dans ces deux villes. Le Malawi connaît une grave épidémie de choléra depuis mars 2022 période dans laquelle les premiers cas ont été signalés dans le pays.

D’après les derniers chiffres de cette maladie révélés mardi 17 janvier 2023 par autorités sanitaires, le pays a enregistré 26.263 cas de choléra dont 852 décès dans les 28 districts du pays.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img