Congo-Brazzaville: Dénis Sassou Nguesso candidat à sa propre succession

Lire aussi

Agé de 77 ans dont 36 ans au pouvoir, Dénis Sassou Nguesso, président du Congo-Brazzaville, est désigné à nouveau par son parti comme candidat à l’élection présidentielle de mars 2021 prochain.

Le président Sassou Nguesso a été choisi jeudi 10 décembre par 17 partis membres de la majorité présidentielle.

Pierre Moussa, président par intérim de la mouvance présidentielle a déclaré au cours d’une conférence de presse que «chaque parti de la majorité présidentielle a opté pour la candidature du président Sassou Nguesso. Les partis membres de la majorité présidentielle ont estimé que de tous ses chefs, c’est le président Sassou Nguesso qui réunit tous les atouts».

Sassou ne s’est pas encore prononcé. Le président pourrait annoncer la date du scrutin et officialiser sa propre candidature lors d’un discours à la nation le 19 décembre prochain.

Pour baliser le chemin d’un « scrutin apaisé », les acteurs politiques congolais se sont réunis du 25 au 27 novembre à Madingou (sud). La présidentielle est prévue en mars 2021.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img