Congo Brazzaville: La mise en place d’une structure de lutte contre les conflits électoraux

Lire aussi

Le Conseil consultatif de sages et des notabilités traditionnelles a lancé, le 8 décembre 2020, à Brazzaville, une structure d’éveil pour lutter contre les conflits liés aux élections.

L’objectif visé est d’anticiper les contestations et troubles sociaux qui peuvent naître à Brazzaville et dans le district de l’Ile Mbamou, avant, pendant et après l’élection présidentielle de l’année prochaine. Le Conseil consultatif de sages vise à maintenir la paix pendant la période électorale.

Cette structure est constituée d’une dizaine d’informateurs dans chaque quartier de Brazzaville et de l’Île Mbamou.

En cas de conflits, ces informateurs vont saisir les administrateurs pour donner l’information au Conseil consultatif des sages pour qu’il intervienne dans les zones où naissent les tensions.

« Les personnes sélectionnées dans le Conseil consultatif serviront d’informateurs dans leurs quartiers respectifs. Dès lors qu’il y a une situation pouvant menacer dangereusement la paix, ils doivent remonter au plus vite l’information à ceux qui gèrent les questions de paix afin qu’une solution soit trouvée à l’amiable», a déclaré Pierre Cébert Iboko Onanga, le préfet de Brazzaville.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Elim-Can (F) 2024 : la RDC victorieuse face au Bénin, mais pas à l’abri

Vainqueur face au Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa (2-1), la RDC est en ballotage favorable au premier...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img