L’Afrique du Sud va obtenir plus de huit milliards Usd dans le but de promouvoir le développement des sources d’énergies renouvelables dans le pays. C’est ce qu’a annoncé Boris Johnson, Premier ministre britannique lors de la COP26 mardi 02 novembre. Il affirme qu’un partenariat entre les USA, la France, l’Allemagne et l’Union Européenne vont financer ensemble l’Afrique du Sud.
Selon une source locale, l’argent va également aider pour étendre et moderniser les réseaux électriques. Et aider les mineurs à faire face aux conséquences économiques de la suppression progressive.
La semaine dernière, le programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a indiqué que la plupart des pays en développement subissent un stress sévère en raison de la pandémie de Covid-19. « Il n’est pas nécessaire de leur dire que le changement climatique est important et que tout le monde doit faire plus. Le sentiment de reconnaître leurs dilemmes est extrêmement important », a dit Achim Stiner, directeur exécutif du Pnud.
Ali Maliki