Côte d’Ivoire : le général Gaston Ouassenan Koné est mort, une semaine après Bédié

Lire aussi

Général à la retraite, Gaston Ouassenan Koné, vice-président du Pdci-Rda, parti d’Henri Konan Bédié, est décédé à l’âge de 84 ans dans la nuit du mardi à mercredi 9 août.

Le Pdci-Rda est encore frappé par un deuil. Une semaine après, M. Ouassenan Koné rejoint Henri Konan Bédié, son leader, dans l’au-delà. Jusque-là, les causes de son décès n’ont pas été révélées.

En fait, le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny a perdu Henri Konan Bédié, son leader gardien de l’héritage du père de la nation depuis une semaine. Sans doute, le décès du Général Gaston Ouassenan Koné vient porter un nouveau coup dur au parti qui se prépare, malgré le deuil national, pour les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain.

Gaston Ouassénan Koné est une personnalité marquante de l’histoire ivoirienne, tant sur le plan militaire que politique. Né le 24 avril 1939 à Katiola, dans le nord de la Côte d’Ivoire, Gaston Ouassénan Koné est un fidèle compagnon de l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié, décédé le 1ᵉʳ août 2023 à la PISAM de Cocody.

Depuis 2000, Gaston Ouassénan Koné avait pris sa retraite de l’armée et s’était engagé pleinement dans la vie politique. Il a été successivement député PDCI, président du groupe parlementaire puis l’un des vice-présidents du parti.

Josaphat Mayi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Au Niger, la junte crée une commission pour lutter contre la corruption

La junte au pouvoir a, dans un communiqué lu à la télévision nationale, annoncé avoir créé une commission de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img