Coupe de la Caf : Mazembe-RS Berkane, Al Ahli Tripoli-Orlando Pirates, les chocs du dernier carré  

Lire aussi

Le TP Mazembe de la RDC face à la Renaissance sportive de Berkane Maroc. Al Ahli Tripoli de la Libye face à Orlando Pirates de l’Afrique du Sud. Telles sont les affiches de demi-finales de la Coupe de la Confédération de la Caf. Les quatre clubs ont arraché leur qualification dimanche 24 avril.

Les Congolais de Mazembe ont écarté les Egyptiens de Pyramids. Après un nul vierge à l’aller, les Corbeaux font la différence à domicile. A Lubumbashi, Mazembe affiche ses intentions dès l’entame du match. Une pression qui paie à la 33e minute de jeu. Christian Koffi Kouamé marque après avoir manqué un penalty. Le club congolais plie le match à la 44e minute. Bien trouvé dans la surface, Jephté Kitambala inscrit le deuxième but.

Al Ahli Tripoli, vainqueur du derby libyen

Les Egyptiens tentent de revenir en seconde période. Mazembe résiste. Franck Dumas, entraîneur de Mazembe, est l’homme le plus heureux. « Ce soir, mes joueurs ont fait un énorme travail », a soufflé le technicien français de Mazembe.

Le club congolais affrontera le RS Berkane en demi-finale. Le prochain adversaire de Mazembe a sorti Al Masry d’Egypte, vainqueur à l’aller (2-1). Les hommes de Florent Ibenge, entraineur de RS Berkane, font l’essentiel dès la 7e minute lorsque Youssef Al Fahli marque sur penalty.

Orlando Pirates passe au bout du suspens

Après le zéro but partout de l’aller, il fallait un vainqueur dans le choc fratricide. C’est Al Ahli Tripoli. Dans ce quart de finale serré, Ayoub Ayed offre la qualification à ses coéquipiers. A la 19e minute, il marque l’unique but du match. Le club peut savourer sa qualification avant d’affronter Orlando Pirates dans le dernier carré.

Les Sud-africains ont éliminé les Tanzaniens de Simba après la séance des tirs au but : 4-3. Les deux équipes étaient en égalité sur l’ensemble de deux matchs. Simba l’avait emporté par un but à zéro à l’aller avant de s’incliner sur le même score lors de la manche retour. Le but sud-africain était l’œuvre de Kwane Peprah à la 60e minute.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img