Covid-19: 185 nouveaux cas enregistrés en RDC

Lire aussi

En République Démocratique du Congo, plus de 180 nouveaux cas de contamination du coronavirus ont été enregistrés, vendredi 18 décembre, le jour de l’entrée en vigueur du couvre-feu dans tout l’espace national.

Au total, 131 cas ont été enregistrés dans la ville de Kinshasa, 49 au Kongo-Central, 4 au Maniema et 1 au Sud-Kivu, indique l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

Selon cette organisation des Nations Unies, la Ville de Kinshasa compte 3 nouveaux décès. Un total 368 cas mortels confirmés et 1 cas probables, soit 2,4% du taux de létalité. Et 300 patients supplémentaires ont été déclarés guéris dans la journée de vendredi 18 décembre. 248 à Kinshasa, 22 au Kongo-Central, 14 dans le Haut-Katanga, 7 au Nord-Kivu, 6 au Sud-Kivu et 3 au Maniema.

Depuis la déclaration du premier cas de la Covid-19, le 10 mars dernier, la RDC a compte 15 274 cas donc 15 273 cas confirmés et 1 cas probable en RDC.

Via un tweet l’OMS indique qu’il y a une forte circulation du SARS-CoV-2 dans la capitale Kinshasa.

« En termes de cumul des cas confirmés depuis le 10 mars 2020, Kinshasa reste l’épicentre de la Covid-19 en RDC avec 78% de cas et compte plus des nouvelles contaminations et hospitalisations ».

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img