Des centaines de personnes sont descendues dans plusieurs villes du Maroc. Ils ont protesté contre le pass vaccinal pour travailler et entrer dans les lieux publics. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales jeudi 28 octobre. D’après une source locale, plusieurs manifestants se sont rassemblés devant le parlement marocain. Et ont scandé des slogans contre la nouvelle règle. Mais la police a formé une ligne pour empêcher aux manifestants de pénétrer à l’intérieur de l’hémicycle.
Selon la même source, parmi les manifestants figurait Nabila Mounib, députée marocaine. Elle a été interdite d’accéder au parlement après s’être présentée sans carte de vaccination.
Le 21 octobre dernier, les autorités marocaines ont instauré le pass sanitaire. Les Marocains doivent fournir une preuve de vaccination pour accéder aux restaurants et dans les banques. Mais aussi pour les voyages nationaux et internationaux. Depuis le début de la campagne de vaccination, le Maroc a vacciné plus de 24 millions de personnes, soit plus de 50% de la population entièrement vaccinés.
Asaph Mawonda