Covid-19: Kinshasa enregistre plus de 200 nouveaux cas positifs

Lire aussi

La RDC a enregistré 265 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, COVID-19, selon les derniers chiffres rapportés par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) le lundi 28 décembre. Depuis l’annonce de la seconde vague de la Covid-19, Kinshasa compte le plus grand nombre de cas. Pour la lundi 28 décembre, Kinshasa a enregistré 210 nouveaux cas positifs, 35 au Kongo Central, 14 dans la Tshopo, 5 dans le Haut-Katanga et 1 au Nord-Kivu. 

Au total, la RDC compte 17 182 nouveaux cas positifs dont 17 181 cas confirmés et 1 cas probable. 

Depuis le début de la pandémie, 14 658 sont guéris. Ce qui représente un taux de guérison de 85,3%. Cinq personnes sont décédées parmi les cas confirmés covid: 4 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu. 

Vingt-deux (22) provinces (84,6%) sur les 26 que compte la RDC sont actuellement touchées, indique le communiqué de l’OMS. 

«Pendant la semaine épidémiologique du 21 au 27 décembre 2020, la circulation du SARS-CoV-2 a connu une progression exponentielle dans la capitale Kinshasa, au Kongo Central dans certaines provinces actives (Haut-Katanga et la Tshopo) » observe l’OMS. La ville-province de Kinshasa reste, en termes de cumul des cas confirmés depuis le début de l’épidémie, l’épicentre de la COVID-19 en RDC avec 78,3% de cas dont des nouvelles contaminations et hospitalisations en nombre toujours élevé. Derrière la capitale Kinshasa, on note les provinces du Nord-Kivu (8%), du Kongo Central (5,5%), du Haut-Katanga (2,6%), du Sud-Kivu (2,4%). 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img