COVID-19 : la Namibie renforce ses hôpitaux en oxygène

Lire aussi

Nigeria : près de six morts dans un accident de circulation à Bauchi

Un accident a fait au moins six morts et huit blessés sur l’autoroute Darazo-Dukku dans l’État de Bauchi, au...

COVID-19 : le Burundi prêt à vacciner sa population

Le gouvernement burundais accepte l’expédition des vaccins contre le COVID-19. Le ministère burundais de la santé l’a rapporté mercredi...

Tchad : une manifestation contre la junte militaire sans tension

Pas de gaz lacrymogène. Un fort dispositif sécuritaire pour encadrer plusieurs centaines de manifestants. La manifestation de Wakit Tamma...

Le gouvernement namibien a installé des systèmes de production de gaz dans les établissements de santé. C’est pour répondre à la forte demande en oxygène face à la flambée de nouvelles contaminations du Coronavirus. C’est ce qu’a rapporté Kalumbi Shangula, ministre namibien de la Santé, ce jeudi 24 juin.

Pour lui, «ce système est dédié à l’approvisionnement en oxygène de l’unité de soins intensifs de l’hôpital central de Windhoek. «Il est également envisagé d’installer des systèmes de production supplémentaires dans d’autres établissements de santé à travers le pays», a-t-il déclaré.

«Le gouvernement devra installer un oxygène en vrac de 13,5 tonnes à l’hôpital d’Oshakati d’une capacité de 80 lits», a-t-il ajouté. Il affirme que la Namibie compte plus de 500 patients hospitalisés, dont 96 dans des unités de soins intensifs. Kalumbi Shangula appelle les namibiens à se vacciner pour «réduire l’impact de la pandémie».

Mardi 22 juin, plusieurs agents de santé ont manifesté pour exiger l’accélération de l’importation d’oxygène. C’est pour éviter une catastrophe suite aux pénuries d’oxygènes dans les hôpitaux. Ces derniers subissent la pression du besoin croissante d’admettre des patients atteints de COVID-19. Depuis le début de la pandémie, la Namibie a recensé plus de 75.000 cas positifs, dont plus de 1.200 décès.

Ali Maliki

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Nigeria : près de six morts dans un accident de circulation à Bauchi

Un accident a fait au moins six morts et huit blessés sur l’autoroute Darazo-Dukku dans l’État de Bauchi, au...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -