Plus de 19 millions de personnes ont été entièrement vaccinées contre le Coronavirus, soit plus de 50% de la population marocaine. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement marocain jeudi 30 septembre. Selon le ministère marocain de la santé, plus de 22 millions de personnes ont été injectées de la première dose de vaccin.
« En parallèle, 168.961 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin. Le cumul depuis le début s’établit à 19.069.557 personnes », a rapporté le communiqué du ministère marocain de la Santé. Le gouvernement ambitionne d’immuniser plus de 30 millions d’habitants en vue d’endiguer la pandémie.
« Une vaste opération de vaccination anti-Covid 19 au profit des élèves de la tranche d’âge 12-17 a été lancée », a ajouté la même source.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 60 millions de personnes ont été entièrement vaccinés en Afrique. Ce qui représente un peu plus de 4% de la population du continent africain. Un total de 6,1 milliards de doses de vaccin a été administré dans le monde, dont la majorité dans les pays riches.
Ali Maliki