Covid-19: Une centaine de nouveaux cas enregistrés en RDC

Lire aussi

103 cas de contamination du coronavirus ont été enregistrés dimanche 20 décembre. Une hausse des cas observée depuis la levée de l’État d’urgence par le président Felix Tshisekedi, le 22 juillet dernier, la République Démocratique du Congo.

Un total de 82 cas enregistrés dans la ville de Kinshasa, 10 au Congo-Central, 4 dans le Haut-Katanga, 4 au Sud-Kivu, 3 au Lualaba, précise un communiqué de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

La RDC n’a enregistré aucun décès. L’on dénombre un total 563 cas mortels confirmés et 1 cas probables, soit 3,6% de taux de létalité. 213 patients supplémentaires sont déclarés guéris dans la journée de dimanche 20 décembre.

208 malades guéris à Kinshasa et 5 dans la province de la Tshopo. L’OMS affirme qu’il y augmentation de la circulation du SARS-CoV-2 qui se poursuit dans la capitale Kinshasa et dans d’autres provinces. Toujours avec des nouvelles contaminations et hospitalisations en nombre élevé depuis le début de la seconde vague de COVID-19.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités d’entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img