Covid: La RDC va-t-elle opter pour la vaccination?

Lire aussi

En RDC, face à la covid-19, il ne faut pas évoquer la question de la vaccination. Le docteur virologue Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, ne veut pas évoquer la question. Aucune autorité sanitaire ne s’avance sur le sujet.

« Maintenant que nous connaissons le virus, nous avons un peu plus d’expérience sur le virus et sur les mesures à mettre en place. A Kinshasa notamment, le grand problème est la perception de la maladie par la population et le non respect des gestes barrières édictés par les autorités. Si nous respectons les gestes barrières, cela pourra aller mieux. Porter son masque et respecter les gestes barrières », explique le virologue.

Jean-Jacques Muyembe, évite la question de vaccin qui lui a valu par le passé des critiques virulentes. Pendant ce temps, plusieurs pays en Afrique prennent position sur la question. « Je ne peux pas parler de la vaccination. Quand je l’avais évoqué en avril, j’ai fait face à une levée de bouclier, voire des insultes. Je ne voudrais pas me lancer dessus. Nous laissons cela aux autorités pour prendre les mesures appropriées », a expliqué le Responsable du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, ne veut pas évoquer la question.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img