Début du procès en appel de Vital Kamerhe ce vendredi à Kinshasa

Lire aussi

Le début de procès en appel de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, est prévu vendredi 21 août à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

La dernière audience n’avait pas eu lieu pour raisons de « procédures », avait fait savoir Me Jean-Marie Kabengela l’un des avocats de Vital Kamerhe.

« Nous nous inquiétons » de cette façon de faire du tribunal, « alors que notre client a été précipitamment condamné au premier degré, on évoque en appel des questions de procédure », s’était plaint l’avocat.

Jeudi 20 août à Kinshasa, certains partisans de Vital Kamerhe, président du parti politique Union pour la Nation congolaise, ont organisé des séances de prière en faveur de leur leader, notamment à l’esplanade du Stade des Martyrs.

Pour certains membres de l’UNC, le procès de Vital Kamerhe est un “procès politique”.

Agé de 61 ans, l’ancien président de l’Assemblée nationale et directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a été condamné en première instance à 20 ans de prison, avec l’entrepreneur libanais Jammal Samih, 79 ans, pour le détournement de deniers publics. Vital Kamerhe a toujours clamé son innocence.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités d’entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img