Démission ou pétition? Le choix n’est pas facile. Mais, la règle du départ demeure! Qu’on parte volontairement ou involontairement, là n’est pas le problème, car le vrai problème c’est « Et après »?
Démission ou pétition…
C’est la chanson en vogue qui fait chanter le Quadra Koraman et ne fait pas forcément danser tous nos politiciens. C’est facile de savoir pourquoi, peut-être que non. Toujours est-il que qu’en prison, la rumba nationale se danse aussi. Mais pour cela, la justice doit balançait l’album de l’oubli de l’impunité avec son titre phare « tolérance zéro ».
Démission ou pétition…
Le peuple ne rend pas honorable. On l’est dans l’âme seulement. Pour le reste, au pays des titres comme professeur d’université et même des universités, honorable honoraire ou actif, autorité morale, expert, …bref tous ces titres ne veulent plus rien dire. Le peuple bourré ne sait choisir que ses bourreaux pour les placer dans le bureau de l’Etat. Comble d’injustice !
Démission ou pétition…
Chez nous entre loups, on se mange. C’est la singularité des « Mathématiques congolaises ». Et on a vu une présidente déchue à cause de ses alliés et l’un d’eux même a dû se diviser pour faire la remise et reprise avec lui-même! Sacré pays!
Démission ou pétition…
Toute union est sacrée. Mais il faut les ingrédients de loyauté et du courage et « des putes » loyales pour ne pas dire députés sont rares comme d’ailleurs de bons chrétiens. Conséquence? La mort signera contre nous une pétition et on démissionnera dans la divinité si ce n’est déjà pas le cas…
Christian Gombo