Près de cinq personnes sont aux arrêts au lendemain d’une attaque qui a fait six morts et plusieurs dégâts matériels dans le comté de Lamu, situé dans l’est du Kenya. C’est ce qu’a annoncé la police kenyane ce mardi 4 janvier. Selon la même, l’enquête avance et il y aura d’autres arrestations.
« Pour le moment, il a été établi que l’attaque résulte des conflits locaux liés à la terre. De tels incidents ne sont pas rares dans cette région », a dit Bruno Shioso, porte-parole de la police kenyane.
Il indique que la police suit des pistes dans le but d’établir si l’attaque avait des liens avec le groupe terroriste al-Shebaab où leurs sympathisants opérant dans la région. « Tous les suspects sont des locaux et nous leur parlons pour en savoir plus sur l’attaque », a-t-il ajouté.
Dimanche 2 janvier, des hommes armés non identifiés ont tué six personnes dans le comté de Lamu. Le Kenya fait face à des attaques du groupe terroriste al-Shebaab depuis 2011 après son intervention dans le sud de la Somalie.
Mervedie Mikanu