Au moins trois employés d’hôtels aux arrêts dans l’attente d’une enquête sur l’intoxication alimentaire subie par une cinquantaine de touristes étrangers dans un hôtel d’une station balnéaire de la mer Rouge en Égypte. C’est ce qu’a rapporté les sources judiciaires dimanche 31 octobre. Selon une source judiciaire, la justice égyptienne a ordonné la fermeture de l’hôtel et a suspendu son directeur. Mais les travailleurs rejettent ces accusations.
« Les touristes malades comprennent 14 Estoniens, 29 Russes et quatre Tchèques. Ils ont été hospitalisés après avoir diné ce week-end dans la station balnéaire d’Hurghada », a dit Hamada el-Sawy, procureur général égyptien dans un communiqué.
Selon un média local, de nombreux invités sont tombés malades après le dîner de samedi. L’hôtel regorgeait au moins 600 touristes, dont 400 de Russie et de Biélorussie. « L’état de santé de tous les patients est satisfaisant, stable et ne met pas leur vie en danger », a déclaré Viktor Voropayev, consul général de la Russie en Égypte.
En août dernier, Moscou a autorisé la reprise des vols entre la Russie et les stations balnéaires de la mer Rouge depuis qu’une bombe de l’Etat islamique a détruit un vol russe au-dessus du Sinaï en 2015, qui a tué les 224 passagers à bord.
Ali Maliki