Des quartiers de Dakar sous les eaux: la population appelle à l’aide

Lire aussi

Plusieurs quartiers de la ville de Dakar au Sénégal sont inondés après les pluies de ces derniers jours.

Dimanche 6 septembre, quelques habitants de Keur Massar, quartier à une quarantaine de Km de Dakar appellent les autorités à l’aide.

«La situation est catastrophique. L’eau est tellement montée que les gens sont obligés à vivre en haut sur leurs terrasses. L’eau a atteint des niveaux inimaginables» s’inquiète Oumar Ndiaye, un père de famille. «La situation ici est inquiétante faute de canalisation. Le comble est que cette situation d’inondation est prévisible, mais les autorités n’ont même pas anticipé pour éviter les dégâts», poursuit Oumar Ndiaye.

Au quartier Zac Mbao, à une vingtaine de Km de Dakar, les rues sont inondées. «Nous sommes épargnés. L’eau n’est pas entrée dans la maison, mais on est confiné dans la maison», confie Adama Ndeye, une mère de famille.

Un habitant pris au piège des inondations au Sénégal

Elle nous indique que le plan d’urgence a été déclenché par les autorités sénégalaises pour venir en aide aux familles dans plusieurs quartiers de Dakar, de la banlieue et d’autres villes du Sénégal qui sont aussi inondées.

« A Saint-Louis, c’est pire. Les gens utilisent même les pirogues pour se déplacer à cause de la montée des eaux », confie Fatima.

Les pluies tombent sur Dakar depuis jeudi jusqu’à ce dimanche 6 septembre. Malgré qu’elles ne tombent pas en continue, la météo annonce que d’autres pluies sont attendues au Sénégal.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img