Au moins trois ressortissants chinois ont été enlevés par des hommes armés non identifiés. Ils travaillaient dans un projet hydroélectrique situé dans le centre du Nigeria. C’est ce qu’a annoncé la police nigériane mercredi 05 janvier. Selon la même source, deux travailleurs locaux ont été tués lors des affrontements entre les bandits et les forces de sécurité.
« L’équipe tactique de la police attachée à l’installation a engagé les voyous dans un duel avec des armes à feu. Et quatre des expatriés ont été secourus », a déclaré Wasiu Abiodun, porte-parole de la police nigériane.
Il indique que deux membres du personnel ont été blessés par balles. « Les forces de sécurité ont engagé des poursuites pour sauver les trois otages », a-t-il ajouté.
Au Nigeria, les enlèvements des étrangers par des criminels sont récurrents. Ces derniers mois, des ressortissants chinois qui travaillent dans des projets d’infrastructure ont été la cible des hommes armés. Ils sont souvent libérés après le paiement d’une rançon.
Dinho Kazadi