Égypte : l’incendie d’un centre pénitentiaire fait six morts

Lire aussi

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...

Sénégal : au moins six morts dans l’explosion d’une mine en Casamance

Près de six personnes sont mortes dans l’explosion d’une mine à Kandiadiou, village situé dans la région de Casamance,...

La RDC adopte des mesures sur les contrats de concessions forestières

Le gouvernement congolais a pris des mesures sur l’exploitation forestière et des contrats de concession forestière en RDC. Mais...

Au moins six morts et plus d’une dizaine de blessés dans l’incendie d’un centre pénitentiaires pour jeunes filles au Caire, capitale égyptienne, ont rapporté les sources sécuritaires ce vendredi 04 juin. D’après les sources, une enquête a été ouverte pour élucider les causes de cet incendie. Le directeur du centre pénitentiaire est placé en détention, indique un responsable sécuritaire.

«Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans un établissement pénitentiaire pour mineures dans le quartier d’al-Marg (est de la capitale), six sont mortes et dix-neuf ont été blessées», a confié une source à l’AFP. Le quotidien Masrawy affirme que le «feu, qui aurait touché une seule aile de l’établissement, a été maîtrisé après l’envoi de la protection civile sur place».

Ce centre pénitentiaire accueille près de 200 adolescentes dont l’âge varie entre 14 à 17 ans. Le ministère public a autorisé la remise des dépouilles aux familles des victimes.

En Égypte, des incendies meurtriers sont fréquents. Au moins vingt personnes sont mortes dans un incendie. Ce dernier était survenu dans une usine de textile à l’est de la capitale égyptienne en mars dernier. Sept malades ont succombé après que le bâtiment d’un hôpital a pris au nord de Caire.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -