Egypte : près de six morts dans l’effondrement d’un immeuble au Caire

Lire aussi

Au moins six personnes d’une même famille ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble de cinq étages au Caire, capitale égyptienne. L’annonce a été faite par les autorités locales vendredi 17 juin. L’incident a également entraîné l’effondrement partiel de deux bâtiments. 

Selon une source locale, les deux bâtiments touchés ont été évacués alors que les équipes d’ingénieurs les évaluent pour déterminer s’il est sécuritaire pour les locataires de retourner chez eux. 

« Le bâtiment était ancien et avait un style architectural unique. Le district avait émis un ordre d’évacuation et de rénovation du bâtiment, mais celui-ci a été ignoré par le propriétaire », a rapporté le communiqué du gouvernorat du Caire. 

D’après les habitants, l’effondrement du bâtiment ressemblait à un tremblement de terre et quatre familles vivaient dans l’immeuble. 

L’Egypte a subi plusieurs effondrements mortels de bâtiments en raison de la vétusté des bâtiments et de l’échec des réparations nécessaires. Au cours des sept dernières années, les effondrements de bâtiments ont tué près de 500 personnes dans le pays. 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img