En Egypte, au moins trois personnes ont péri après la chute de leur véhicule dans le Nil, alors qu’elles revenaient d’une fête de mariage au Caire, la capitale.
Selon le quotidien égyptien Al-Akhbar Al-Youm, la sœur de la mariée, son beau-frère et quatre autres étaient à bord. L’incident a eu lieu dimanche soir lorsque le véhicule a franchi la barrière métallique d’un pont avant de tomber d’une autoroute dans le sud du Caire. Des témoins, cités par la presse locale, confient que le conducteur ne roulait pas bien sur le pont. Finalement, de perdre le contrôle du véhicule.
Si ces personnes ne sont jamais rentrées après le mariage, les premiers secours ont repêché les corps de la sœur de la mariée et de deux passagers. Deux autres occupants ont été secourus, incluant le beau-frère, qui était au volant. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Les cortèges nuptiaux, composés de plusieurs véhicules, sont courants en Egypte. Ces voitures font souvent des embardées dangereuses dans les rues.
Josaphat Mayi