Election dans le calme au Burkina Faso

Lire aussi

«Pour le moment tout se déroule sans problème dans les différents bureaux de vote. Le scrutin se passe dans le calme », confirme à Sahutiafrica un observateur de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Ce dimanche 22 novembre, près de 6,5 millions d’électeurs burkinabè sont appelés aux urnes pour les élections présidentielle et législatives. Treize candidats sont en lice pour la présidentielle. Roch Marc Christian Kaboré se présente pour un troisième mandat.

«Les bureaux de vote ont ouvert depuis 6h GMT et vont fermer à 18h. Mais, les agents électoraux étaient présents, certains, depuis 5h30», indique l’observateur.

Agents électoraux dans un bureau de vote au Burkina Faso (@sahutiafrica)

Les électeurs se sont déplacés en grand nombre et une forte présence des forces de sécurité est observée notamment à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso.

Des observateurs internationaux et nationaux sillonnent les différents centres pour vérifier si le vote dans les différents bureaux s’effectue normalement.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img