Elections au Niger: Les observateurs satisfaits

Lire aussi

Les observateurs déployés dimanche 27 décembre, jour de vote au Niger, ont salué le bon déroulement du scrutin, malgré quelques dysfonctionnements. Pendant ce temps, les électeurs attendent encore la publication des résultats provisoires du double scrutin.

Dans ses conclusions, la mission de l’Union africaine a indiqué que l’élection présidentielle et les législatives se sont déroulées dans un contexte de méfiance entre les différents acteurs. La mission de l’UA estime par ailleurs que le secret du scrutin a été généralement observé et s’est déroulé en toute sérénité.

D’autres observateurs, dans l’ensemble, ont salué l’engouement des électeurs.  Dans leurs conclusions, les observateurs relèvent quelques dysfonctionnements qui, selon eux, ne sont pas de nature à remettre en cause la crédibilité des résultats des élections. Ils notent aussi l’ouverture en retard de certains bureaux de votes au Niger. 

Nicole Kavira

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : retour de la relique de Lumumba, des satisfactions et des questionnements

Si la majorité des Congolais saluent le combat du 1er Premier ministre congolais Patrice Lumumba, d’autres ne s’empêchent pas...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img