Élections en RDC : l’Union africaine prévoit d’envoyer une mission d’observation électorale

Lire aussi

A l’approche des élections, l’Union africaine prévoit d’envoyer une mission d’observation électorale en RDC. Lundi 18 septembre, Michelle Ndiaye, représentante de l’organisation panafricaine, a échangé avec Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Kadima affirme être favorable à la demande de l’Union africaine. Pour lui, cela va assurer la transparence dans le déroulement des opérations électorales en RDC.

Dans la foulée, le président de la commission Électorale de la RDC et la représentante permanente de l’Union africaine au Congo, ont aussi abordé l’étape cruciale du processus électoral, celui de la réception des candidatures pour la présidentielle.

Samedi 9 septembre dernier, la Céni a ouvert le bureau de réception et de traitement des candidatures pour l’élection présidentielle de décembre 2023 en RDC.

Si dans certains partis politiques de l’opposition, on s’active encore pour le dépôt des candidatures de leurs leaders, dans d’autres le ton est donné. Il s’agit notamment d’Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre devenu sénateur, et de Constant Mutamba.

Béni Bavila

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img